La Nature

journées à la ferme
médiation nature
  • Journée portes-ouvertes

Les journées portes-ouvertes sont des journées où nous vous accueillons sur un des lieux sur lesquels nous agissons afin de vous présenter les projets en cours, les avancés et les accomplissements.

• Journée d'(in)formation

Les journées d'(in)formation sont des temps où nous vous proposons un partage de savoir sur un sujet précis. Une personne formée et qualifiée anime la journée et partage ses connaissances dans l'écoute des vôtres. La journée se déroule avec un temps théorique suivit d'un temps pratique.

• Journée collective

Les journées collectives sont des temps d'action où nous vous proposons une ou plusieurs missions que nous effectuerons ensemble tout au long de la journée. Ce sont des temps pratiques où le partage de savoir est informel.

• Jardin potager

L'association propose de prêter à ses membres un bout de parcelle afin que ceux et celles qui le veulent puissent s'exercer ou s'expérimenter dans la pratique du jardinage. Ce potager peut être individuel, collectif, en permaculture, en biodynamie, en mandala ou expérimental... tant qu'il est biologique.

• Médiation Nature

L'association propose à des jeunes en situation de handicap physique ou social des ateliers adaptés. Ponctuels ou avec un programme établi sur plusieurs séances, ces ateliers sont adaptés à la personne, au groupe, au moment pour permettre un accès privilégier à la nature.

Nous proposons également à tous nos membres d'être en relation avec la nature le plus souvent possible, par le biais de journées à la ferme, d'ateliers dédiés ou par l'autorisation d'accès au terrain sur simple demande.